Sylvothérapie

Les arbres nous veulent du bien

La sylvothérapie ou bain de forêt est une immersion en milieu sylvestre. Plus qu’une simple promenade, une séance de sylvothérapie aide à se reconnecter à notre nature profonde. Respirer en conscience, s’ancrer, se réapproprier nos sens font partie du voyage. Le bain de forêt est à la fois une expérience physique, sensorielle et émotionnelle.

Le bain de forêt, c’est retrouver le plaisir de prendre son temps, celui de l’observation, de l’émerveillement, d’un contact intime avec la nature. Marcher, respirer, contempler, toucher, sentir, lâcher prise et se sentir vivant, connecté au vivant. 

Sylvia vous accompagne pour cette sortie en forêt à un rythme mesuré, tout en vous faisant découvrir différentes marches synchronisées, exercices de respiration, de relaxation, de poses méditatives auprès des arbres, avec les arbres. Pas à pas, bien ancrés, respirez lentement, sens en éveil, frôlez l’écorce d’un tronc, froissez une feuille, humez les mousses et découvrez le bonheur simple du bain de forêt.

Selon les chercheurs, les effets bénéfiques des bains de forêt seraient liés à la présence de composés aromatiques qui émanent des feuilles des arbres : les phytoncides qui exercent une action antiseptique et apaisante dans la pratique du Shinrin Yoku. Une pratique ancestrale venue du Japon. Shinrin signifie forêt et yoku ce qui enveloppe.

Les bienfaits d’un bain de forêt

  • Relaxe
  • Génère du bien-être
  • Libère du stress
  • Mobilise les défenses immunitaires
  • Diminue la tension artérielle
  • Stimule concentration et intuition…

Votre rendez-vous

Sortie groupe de 2h : 20 € par adulte.
Sortie individuelle de 2h : 30 € par adulte.
Parent/enfant, sortie d’1h :  séance adaptée, me contacter

Je peux personnaliser votre séance. N’hésitez pas à me contacter.

Votre contact

Sylvia
Sylvothérapeute