Qui sommes-nous ?

Sylvia et Laurence, nous sommes sœurs.

Originaires de l’est de la France, c’est un séjour à Carnac qui a créé chez nous un gros coup de cœur pour cette région qui conjugue avec bonheur tout ce que nous aimons : l’océan, le golfe et ses îles, les mégalithes et ses forêts grandioses et magnifiques.

Et c’est tout cela qui nous a amené à emménager dans le Morbihan en 2020.

Sylvia

Sylvia, je suis l’ainée.

Maman de trois enfants et mamie de six petits enfants, famille d’accueil depuis 25 ans, je suis une jeune retraitée active et dynamique, heureuse de partager avec vous mes passions.

  • Le soin aux bols tibétains, un coup de foudre personnel qui a changé ma vie en m’apportant sérénité et lâcher prise.
  • La sylvothérapie que je pratiquais intuitivement dans mon métier avec les adolescents. La forêt, où mon père nous a si souvent emmenés enfants, devenant un soutien indispensable à la pratique de mon métier.

J’ai développé depuis longtemps une sensibilité particulière auprès de la nature, une immense émotion face à l’énergie de vie et d’amour qu’elle dégage. Un amour présent en tout, partout, visible ou invisible, de la plus petite fleur à l’arbre le plus imposant. C’est ce qui me conduit aujourd’hui à vous proposer de découvrir les bains de forêt et la magnifique magie des arbres ainsi que la sonothérapie, afin de vous réharmoniser et retrouver en vous bonheur et équilibre.

Deux approches différentes en apparence mais qui finalement se rejoignent dans leurs effets bénéfiques corps/esprit.

Après avoir beaucoup appris auprès de tous les enfants dont j’ai pris soin, y compris les miens, j’ai le désir de continuer ma route en partageant avec vous mon amour des arbres et les bienfaits des bains sonores. Je pourrais bien sûr vous en raconter plus sur moi mais le plus intéressant c’est ce qui vient, une nouvelle page de ma vie à écrire, de nouvelles rencontres et l’envie d’être à votre écoute pour partager ce qui compte vraiment.

FORMATIONS

FORMATIONS

  • Diplômée praticienne ayurvédique Centre Tapovan, Open Université ayurveda et yoga, membre de l’ACE (Ayurvedic consortium of Europe)
  • Diplômée praticienne Reiki niveau 3, auprès de Lyse Yesilyurt, formatrice-thérapeute énergéticienne, au Centre de médecine intégrative de Plouhine
  • Diplômée irrigation du côlon, auprès du Dr Marie-Christine Carpentier.

Laurence

Il y a eu mon entrée en journalisme à l’âge de 21 ans… 37 ans plus tard, j’ai décidé de tourner la page et de tout changer. Il y a eu, en 1994, la naissance de mon fils, et lui, déjà, m’avait transformée. Il y a l’Inde, mon pays de cœur depuis toujours ; celui qui me met en émoi lorsque je m’y rends et fait couler mes larmes quand je le quitte. Entre journalisme et ayurvédisme, il n’y a aucun lien si ce n’est peut-être quelques articles. Mais, à un moment donné, il m’a fallu vivre en accord avec moi-même, une autre force de vie m’aspirait et me poussait vers d’autres expériences.

Un séjour dans le Morbihan avec Sylvia, ma sœur, et tout à coup, cette évidence : c’est ici, en ces lieux Terre-Ciel, que nous nous installerons. Partager, accueillir, prendre soin, c’était notre volonté nouvelle, celle qui nous poussait, nous guidait, nous mettait en ébullition.

Malgré tout mon attachement à ma terre natale, la Moselle en Lorraine, à mon fils, mes parents, mes amis, je suis passée d’Est en Ouest. Je me suis professionnalisée grâce à une formation sur une année à Tapovan Paris & Normandie, le premier centre qui a introduit l’ayurvédisme en France dès 1983.

Auparavant, mes mains me servaient à écrire. Maintenant, elles courent sur les corps, décèlent d’autres informations, et dispensent d’autres énergies. C’est avec une joie incommensurable que je me lance dans cette nouvelle vie, en découvre d’autres contours avec des rencontres enrichissantes, stimulantes, une écoute différente où s’instaure un émouvant mode de confiance. 
Avec moi, venez découvrir ce monde étonnant et si épanouissant qu’est l’ayurvédisme.